Mappez pour OpenRomu !
Téléchargement du SDKCréer le niveau
OpenRomu utilise des cartes au format natif de Half-Life 1 (BSP), vous pouvez donc choisir parmi une sélection d'éditeurs tiers compatibles avec Half-Life, les plus connus étant:
De nombreux tutoriaux sont disponibles sur internet pour apprendre a créer des niveaux avec ces outils.
Pour les nostalgiques et débutants, voici le pdf qui permet d'apprendre a créer des maps sur Valve Hammer, issu du Siteduzero de 2008 !
Quel que soit l'outil que vous souhaitez utiliser, il vous faudra un fichier "FGD" pour configurer votre éditeur pour OpenRomu.
Cela permet de configurer votre éditeur pour n'afficher que les entités supportées par OpenRomu.

Textures
OpenRomu utilise là aussi des textures au format natif de Half-Life 1 (WAD).
Le jeu est fourni avec un WAD dont les textures sont libres de droit (CC0), ou ont été crées par la communauté.
Le SDK possède une fonction qui vous permet d'ajouter vos propres textures et de créer un WAD custom à utiliser dans vos cartes.
Il est également possible de trouver des WADs en ligne, mais veillez a respecter la propriété de chacun lorseque vous utilisez des assets téléchargés.
Intégrer la map dans le jeu
OpenRomu ne lit pas directement les fichiers de niveaux au format BSP, (bien qu'il soit capable de le faire via les outils de développement).
Les cartes jouables en ligne et distribuées sont au format .PAK. Grâce au SDK, il est possible de convertir une carte BSP en fichier .PAK pour l'intégrer au jeu.
Pour jouer en ligne à vos niveaux sur OpenRomu, veillez a respecter ce format.
N'oubliez pas de partager vos créations sur le discord!